[Marco Polo II]

Lorsque j’avais cousu le 1er du nom, le II était déjà en projet. Mais les ourlets ont battu tous les records de longévité, presque 6 mois pour les réaliser smiley moui moui
Mais voilà, tout vient à point à qui sait attendre!

010 008
004 002

Qui dit polo, dit patte de boutonnage et boutonnières, col et pied de col. Je pense que c’est pour toutes ces raisons qu’une fois arrivée au stade des ourlets, je l’avais trop vu, passé trop de temps dessus, et qu’il a fini sur un coin de table quelques temps.
Mais la bonne nouvelle, c’est que cette fois, les boutons sont du bon côté… Et l’autre bonne nouvelle, c’est que mon genou fraîchement opéré se porte à merveille, et que je vais pouvoir coudre quand même!

DSA +1…47/52

0%

Enregistrer

Rubrique atelier couture, créativité, DSA | 12 commentaires

[Adorable short]

J’aime les belles phrases et les termes précis, c’est dit.
A contrario, je regrette l’emploi régulier d’anglicismes, à la mode certes, mais pour lesquels il existe un équivalent en français. Me voilà donc qui me casse systématiquement la tête pour donner un titre potable à mon message, excluant naturellement tout anglicisme. Pour le short, vous conviendrez que ça se complique, j’ai abandonné à regret, j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur!

Venons-en au short en question.
Il m’a manqué tout l’été. J’ai regretté de devoir me contenter d’une vieillerie toute élimée, qui n’en a plus pour très longtemps, pauvre loque.
Puis, subitement, début septembre, je me suis secouée, c’était le moment ou jamais. J’ai décidé de faire les choses proprement – qui a dit pour une fois? – en réalisant la fameuse toile-test. J’ai pioché un tissu bizarre, d’ameublement ou pas, je ne saurais dire, car légèrement stretch, et à la couleur plus qu’improbable.
Et alors là, sous mes yeux ébahis, d’un tissu qui me laissait perplexe, non pas THE mais LE short est né! Confortable, seyant, épatant, coquet, extraordinaire.

037035039047 045 041

mod.5 avec les poches du 20, Ottobre 2/2013

DSA +1…46/52

0%

Enregistrer

Rubrique atelier couture, créativité, DSA | 19 commentaires

[Bouquet final]

Allez, c’est promis, encore ces deux et c’est fini!
J’ai donc remis ça, les petites robes à bretelles, au modèle peu gourmand en tissu, ce qui permet de liquider les coupons au métrage un peu juste.
Quand on a besoin de se changer les idées, de ne pas penser IRM et chirurgien, de ne pas laisser les mauvais souvenirs refluer, refaire le même modèle quatre fois, et coudre du biais au mètre, ça fait vraiment du bien, alors pourquoi s’en priver?

007
001002
004
003
Pour cette verte au motif cachemire, je voulais absolument utiliser la petite frise pour l’ourlet. Le coupon a été mangé en entier, il n’en reste pas un seul cm², alors que ça fait des années qu’il est là! je suis si contente de l’avoir enfin cousu, c’est exactement ce que j’avais en tête avec le DSA: des coupons stockés depuis  belle lurette enfin cousus! smiley
Bon, le coton se froisse chiffonne trop facilement à mon goût. Et je n’aime pas ces grimaces au niveau de la poitrine, bien que j’aie réglé les bretelles au plus juste. J’ai horreur des bretelles qui glissent, mais maintenant, c’est peut-être carrément trop serré…

La viscose à fleurs bleues, par contre, je n’ai aucun souvenir de son origine. Je l’ai cousue dans l’idée de la porter sous pulls et gilets quand la bise sera venue, d’où cette longueur juste sur le genou. J’ai laissé un poil plus d’aisance à la poitrine et j’ai sollicité ma fille pour l’ajustement des bretelles, d’où un résultat particulièrement précis.

029033034

mod.1, Ottobre 5/2016

DSA +2…45/52 0%

 

Pour finir, je vous souhaite une belle fin de semaine! à dimanche!

Enregistrer

Enregistrer

Rubrique atelier couture, créativité, DSA | 14 commentaires