[80 en blanc]

De retour d’Alsace, avec quelques souvenirs accrochés ici ou là – une minuscule tique dans le creux du genou pour ma part.
001
023 003

Pour la grande fête de famille qui nous y avait conduits, Zélie voulait à tout prix un haut blanc. On sait comment finissent les hauts blancs: tâches, éclaboussures et auréoles ont en général le dernier mot. Mais ce n’est pas tous les jours qu’on célèbre 80 ans! faisons fie des mauvaises expériences et confiance en Ariel! (message non sponsorisé)
242
238 237243

La grande sœur s’est incrustée lors de la séance photo, me rappelant que j’avais déjà tenté le diable coup pour elle, en usant d’un patron déjà multiplicativement cousu (ici ou par exemple). Celui de sa cadette vient quant à lui d’un vieux n° d’Ottobre (2/2006!!), exprès acheté à l’époque pour ce modèle de tee-shirt variable à l’infini. Nous sommes tombées d’accord pour agrémenter le dos d’un joli zip en dentelle, à l’usage complètement fictif.

133 099
Vous saviez, vous, que le blanc à tant la côte chez les ados?

DSA +0 … parce que j’avoue avoir ramené un coupon de Wesserling: je me compte un petit malus.
36/52 0%

Rubrique atelier couture, créativité, DSA | 8 commentaires

[L’obsession]

Fin du suspens… La petite robe, c’est elle, celle qui m’obsède: son seyant, son décolleté, sa doublure, sa couleur. M’enfin, que se passe-t-il, serais-je envoûtée?

042

mod. The new chic 18, Ottobre 2014/02

Après la doublure en soie et le fermeture invisible, voici la version 100% coton à enfilage « vers de terre », pas besoin de dessin n’est-ce pas! smiley

040043

Ma première robe rouge, je la dois à Flo, merci pour le cadeau! smiley
Elle aussi est entièrement doublée, du même tissu que l’extérieur, et je pense que ce n’est pas du luxe, car elle peut s’avérer dangereusement transparente, comme on peut le voir ci-dessus. Déjà que j’ai raccourci le modèle de 15 cm, restons sobre, disons autant qu’une robe rouge peut le permettre.
Côté seyant, pour celles qui aiment les données techniques: pas de zip du tout – ça passe sans problème – ajout de pinces poitrine comme précédemment, et j’ai enlevé 1.5cm de chaque côté directement sous les bras en rattrapant le patron sur la taille, car il y avait vraiment trop de place.
Conclusion: pour un peu qu’on s’y penche sérieusement et qu’on applique les améliorations nécessaires, je pense que ce modèle a un super potentiel.

En faisant mes bagages, je me suis aperçue que mon bob n’avait plus aucune allure. On ne peut décemment pas se promener en robe rouge avec un chapeau pourri. Sans chapeau du tout non plus, en ce qui me concerne: la surchauffe cérébrale me serait fatale, et je supporte de moins en moins de ne pas avoir la tête couverte en été. J’ignore si c’est une nouvelle lubie liée à l’âge, mais j’ai de toute façon pu caser ledit chapeau dans les chutes du pouf, quitte à couper des quarts plutôt que des demis. Alors lubie ou pas, qui s’en inquiète?

044
045 046

mod.Sun Bright 27, Ottobre 2015/03

DSA +2 … 36/52 0%

Enregistrer

Enregistrer

Rubrique atelier couture, créativité, DSA | 14 commentaires

[La petite robe]

Enfin! la chaleur, les abricots, les moustiques, le soleil, les pieds dans l’eau, les saucisses, la sueur, j’en passe et des meilleures! Ha, on en parle, de la meilleure? la petite robe, non? celle qui nous fait du bien, qu’on enfile avec délectation, qu’on ne cache pas sous un pull/gilet/anorak. La petite robe d’été, elle remporte la palme, elle figure sur toutes les photos, elle est de jour et de soir, elle n’est jamais dans l’armoire, car à peine séchée, on la remet. Je crois que je l’ai trouvée, ma petite robe d’été.

034
033036
mod. The new chic 18, Ottobre 2014/02

Oh comme je me suis fait plaisir!
J’avais craqué sur le tissu l’année dernière chez Indigotex, une sorte de coton mélangé au doux tombé. Elle est entièrement doublée, en soie s’il-vous-plaît Madame. Le confort est absolu, certes, mais alors coudre de la soie est une expérience qui requiert, comment dire, une bonne dose de patience…
Quant à la fermeture invisible prise entre le tissu extérieur et la doublure en soie, vous voyez où je veux en venir? smiley La pose ne s’est pas faite sans mal, mais le résultat est absolument parfait, tout est aligné sans décalage.
Sauf que, sauf que…
1. je peux l’enfiler sans l’ouvrir
2. elle me gêne, elle m’irrite, elle m’agace.
3. Le pompon, c’est le petit pli qui se crée là, dans le dos à gauche sous le bras, vous le voyez? je pense que la doublure en soie a glissé et qu’un décalage s’est crée au niveau de l’assemblage.

035038
048

Oui, je vais rouvrir et démonter la fermeture. Un voyage conséquent en voiture m’attend, ce sera l’ouvrage parfait à emporter.
Pour tout vous dire, ce n’est pas la première fois que je la démonte, j’ai déjà ajouté des pinces supplémentaires à la poitrine car ça baillait disgracieusement. Je ne suis plus à ça près. Mais vous savez quoi? non, rien… revenez dimanche smiley

DSA +1 … 34/520%

Rubrique atelier couture, créativité, DSA | 18 commentaires