[défilé de jupettes!]

Ouuuuuh! on dirait que ça y est! les envies de tissus légers et fleuris reviennent en même temps que le soleil! la couture serait-elle donc une donnée météorologique? en tout cas, chez moi, ça ne fait aucun doute. Et cette fois, plutôt que de dire joli modèle que je referai un de ces jours, j’ai battu le fer tant qu’il était encore chaud, et deux fois en plus, ouais! smiley
001 002
003 004

C’est un modèle japonais tout simple, quatre pinces et une fermeture éclair! merci lalaure pour la pépite smiley
Bon, on voit que je recommence à coudre, les réflexes n’étaient pas les bons, c’est fou comme on oublie vite! notamment en ce qui concerne la pose de la FE, qui s’est améliorée au fil des jupes. Comme je n’avais pas assez de tissu pour la bleue, je l’ai mise au milieu dos, mais le raccord du motif est parfait! ça alors!

012016
014015
013017

Bref, ça fait plaisir et du bien de remettre la main à la pâte! à suivre un autre défilé, haha!

Rubrique atelier couture, créativité | 9 commentaires

[trésors chinés]

Parfois sur les vide-greniers, parmi les bouquins jaunis, inévitables nippes et vaisselles ébréchées, on déniche des merveilles qui fleurent le vieux tabac et la cave humide…

007006
008009
010011

Un clin d’œil m’était personnellement adressé à travers le fil alsacien d’antan. Et que dire du carnet à aiguilles façonné à coup sûr pour une fête des mères! ;)

Rubrique c'est moi!, en vadrouille | 6 commentaires

[Inopiné]

Oui, je me fais discrète en ce moment. Un peu moins envie de bavarder par ici, et surtout envie de passer plus de temps dehors, de profiter de la météo clémente, du jardin, des enfants, de bouquiner, de se balader…

009 012
013 015
Boucle n°62 sur les hauts de Hauterives (12km)

Depuis cette randonnée, il y en a eu d’autres, et la nature a déjà beaucoup changé! c’est fou comme en quelques jours les fleurs sont apparues aux acacias, par exemple, et dans mon jardin, ce sont les pivoines qui nous régalent.

306 022b
Quant à la couture,  bonne nouvelle! j’ai pu approcher ma machine, mais à peine! restons optimistes…

004 006
007 008
mod. Ottobre 2/2015

… parce que je ne vous ai pas tout avoué… mes volet ne sont toujours pas finis, j’ai relâché mon attention et ça s’en ressent! je plaide coupable! mais bon, pour me faire pardonner, je vous offre une part de gâteau ;)

003

 

Rubrique atelier couture, c'est moi!, créativité, en vadrouille, petits bouts de moi | 8 commentaires