[Juin en jersey]

Le jersey, quelle matière confortable! Une fois qu’on l’a apprivoisé, l’entente est parfaite. J’ai par exemple bien profité de mon dernier tee-shirt cousu en mai, au seyant et à l’encolure plutôt flatteurs. Si déjà on se donne de la peine, alors autant être satisfaite! J’ai donc repris le même modèle, en préférant des manches aux coudes cette fois. Le printemps facétieux ne permettait pas encore les manches courtes, alors que les longues donnaient le cafard  smiley

003008
007005

modèle n°11 Cool Grey, Ottobre 2012/05

Il me restait de quoi caser un tee-shirt, à petites manches volantées cette fois. C’est un modèle Fait-Main qui date de juin 2006; vous êtes habitués à ne pas découvrir les dernières nouveautés chez moi, et pour cause.

011009

Et mon défi sans achat qui avance à petits pas…

DSA +2 … 33/520%

Rubrique atelier couture, créativité, DSA | 10 commentaires

[défi braguette!]

Les restes du fameux tissu qui a servi à mon pantalon confortable se sont mués en un petit pantalon 7/8 pour Isance. J’avais bien pensé que ce modèle du dernier Ottobre 3/2016 lui irait comme un gant, elle qui a une morphologie si longiligne, bien que l’indication « légèrement stretch » m’ait laissée perplexe, c’est un peu vague!
Bon, j’ai quand même fini par me lancer, d’autant plus que le règlement intérieur du collège interdit les shorts au-dessus du genou. Je reconnais que les températures actuelles, toujours elles les vilaines, ne sont pas forcément enclines au port du short, mais j’avais assez vu ces sempiternels pantalons hivernaux! au placard!

013 012

Le tableau des mesures indiquait le 128, ce qui me semblait bizarre, car j’avais déjà choisi le 134 l’année dernière. Je veux bien qu’elle ne soit pas épaisse, mais elle n’a quand même pas minci! J’ai donc décidé de garder le 134, et j’ai bien fait, car comme vous le constatez, c’est exactement ça!

002

mod.40 Mariposa, Ottobre 3/2016

Entretemps, les diverses remarques sur le forum ont bien confirmé mon intuition: il faut soit un tissu vraiment stretch, soit choisir une taille supérieure.
Conclusion: Isance est partie avec au collège, elle raffole des poches pour les différentes cartes, et valide le confort et la légèreté. Moi, je trouve qu’il lui donne une classe folle smiley
Et la braguette? pas trop mal, et avec une sous-patte pour une fois.

041

DSA +1 … 31/52

0%
Rubrique atelier couture, créativité, DSA | 9 commentaires

[D’une pierre, deux coups]

Avec ce printemps capricieux et, disons-le, froid, je me suis laissée tenter par un pull. Ça faisait longtemps que je ne m’en étais pas tricoté un! Alors à force de voir ce Grande Favorito partout, j’ai fini par succomber, d’autant plus que j’avais la laine en stock. Pourquoi résister si ce n’est que du plaisir?
À côté de ça, j’avais dans l’idée de me coudre un pantalon léger, large, confortable, mais seyant. Les deux se combinent parfaitement smiley

023 021022
018 017
016
015 014

mod.14, Ottobre 2/2015

Je suis toujours à la recherche du patron idéal, pas une mince affaire. J’ai repris un patron déjà fait, que j’ai élargi pour obtenir cette fluidité. En fait, le tissu joue beaucoup dans le résultat, il est stretch juste ce qu’il faut. Je me suis là aussi fait plaisir, en soignant les détails: les poches côté sont parfaites, et j’ai ajouté une poche passepoilée au dos, que je trouve placée un poil trop haut, dommage.
Bref, du bonheur à réaliser et à porter, c’est gratifiant et motivant, même si nous sommes d’accord, ce n’est pas la tenue la plus féminine qui soit.

DSA +1 … 30/52

0%
Rubrique atelier couture, clic-clic-tricot, créativité, DSA | 10 commentaires