[Capsules de juin + juillet]

janvier -> Haut (jersey) : Mara FARBENMIX
février -> Pantalon : n°13 Lampi OTTOBRE 5/2014
mars -> Chemise : n°18 Vignette OTTOBRE 5/2016
avril -> Lingerie : chemise de nuit Plantain DEER&DOE
mai -> Haut (chaine et trame) : Ipomée de BLOUSETTE ROSE

juin -> Jupe : n°10 Suopursu OTTOBRE 5/2014
juillet -> Short : mod. So Sew Easy

Merci à toutes et à tous pour vos encouragements concernant les questions que je me posais sur la continuation de mon blog. Il semblerait que des solutions émergent, la motivation et l’envie de partage également, alors laissons venir et prenons plaisir

Pendant ma petite semaine à Baume-les-Dames, j’en ai profité pour amener dans ma valise un paquet de vêtements qui n’avaient pas encore été pris en photos. Je vous ai donc préparé un compte rendu aux petits oignons, entre Comté et Vin Jaune, je ne vous dis que ça! commençons par les capsules retardataires.

En juin, c’est l’envie de jupe qui remporta la palme. Je la voulais aérienne, facile à porter, sans trop de contrainte, ni de lavage, ni de repassage. Si en plus elle permettait de passer un tissu capricieux, qui glisse et s’étire un peu dans tous les sens, c’était d’autant mieux. Il faut dire que ce modèle, avec ses nombreuses pièces, permet de les disposer tête-bêche justement, et ainsi, tirer partie d’un morceau un peu juste en longueur pourtant, surtout en ajoutant une ceinture dans un jersey assorti, le bon plan.

Toute à ma joie, j’ai même remis ça une deuxième fois, un tissu un peu différent, quoique capricieux et sans forme trèèèès élastique lui aussi.

Ah oui, vous avez vu, ça tourne pas mal, attention au vent…

Quant à juillet, c’est le mois du short par excellence. J’ai abandonné mon projet initial du short Châtaigne (le pauvre, toujours et encore remis à plus tard…) lorsque je suis tombée sur un modèle gratuit dénommé the Walking Shorts qui me semblait tout indiqué pour un séjour dans le Doubs.
Parfait pour être à son aise sur le boulodrome, il présente de grandes poches pratiques, et sans être le short le plus seyant du monde, il est au moins confortable: tous ne peuvent pas s’en vanter, ça je peux le dire sans mentir.

Ma capsule d’août est déjà prête: la robe. Mais en attendant, j’ai d’autres petites choses à vous montrer. Et vous, vous passez un bel été?

Rubrique atelier couture, créativité, DéfiSansAchat 2017, garde-robe capsule | 12 commentaires

[Capsule de mai]

janvier -> Haut (jersey) : Mara FARBENMIX
février -> Pantalon : n°13 Lampi Ottobre 5/2014
mars -> Chemise : n°18 OTTOBRE 5/2016
avril -> Lingerie : chemise de nuit Plantain
mai -> Haut (chaine et trame) : Ipomée de BLOUSETTE ROSE

Aaah mai! et ses jours fériés, ses premiers apéros au jardin, ses fraises et cerises, ses pivoines et roses, j’en passe et des meilleures… Il l’a bien méritée, sa renommée de joli mois de mai, n’est-ce pas?
Dans ces conditions, les photos de la capsule, je l’avoue, sont un peu passées à la trappe. Ma tunique a à peine séché que je la renfile vite fait, tant pis pour mon air un peu poisseux, vous ne m’en voudrez pas.
Je la porte avec le pantalon du doute, qui, au moment où j’allais démonter le zip de la braguette pour le jeter au rebus – je m’étais faite à l’idée de l’échec – est apparu comme parfaitement assorti. En effet, avec cet effet blousant un peu traître, il faut absolument un bas qui marque la taille, si je ne veux pas avoir l’air de vouloir m’envoler dans les airs telle une montgolfière…

J’avais également un doute sur ce haut, je ne sais pas, le tissu, l’effet blousant… mais deux choses me la font porter quand même: j’y suis trèèèès à l’aise, surtout quand il fait 30°! et, à ma plus grande stupéfaction, j’en ai eu des compliments. Donc bon, aurais-je fait preuve d’excès en lui jetant d’emblée un regard critique? qu’en dites- vous?

 

Rubrique atelier couture, créativité, DéfiSansAchat 2017, garde-robe capsule | 13 commentaires