[poser des boutons pression]

Comme promis, voici comment j'ai procédé pour poser des boutons pression super costauds pour fermer la veste polaire.

Pour commencer, il vous faudra1803-014 un marteau bien évidemment, et une cale en bois sur laquelle vous pourrez faire preuve de tous vos talents de forgeron.
D'autre part, voyez sur la photo les 4 parties du bouton pression, à savoir: le bouton mâle, constitué d'une capsule trouée"vers le dedans" et d'une autre avec le bouton, et le bouton femelle, avec la capsule qui sera sur le dessus du vêtement, et la capsule trouée "vers le dehors".

Il y a également l'outil pour fixer le bouton:
il se compose d'un forêt avec lequel on va trouer l'étoffe (la tige de droite), et d'une tige avec un embout qui va riveter le bouton en écrasant les 2 pièces qui doivent l'être ensemble.
Pour que tout soit bien aligné l'un au-dessus de l'autre, il y a un outil rond comme une pièce de monnaie, lisse d'un côté, et avec un picot central de l'autre.

Commençons: poser le tissu qui sera le bouton supérieur sur la cale en bois, y placer le forêt et donner un bon coup de marteau, de façon à ce que le tissu soit troué.

1803-0151803-019

Ensuite, faire passer la capsule extérieure du côté extérieur à travers l'épaisseur du tissu, puis positionner de l'autre côté la partie "femelle". Sur la cale en bois, on place l'ensemble dans l'outil rond côté plat, de façon à ce que tout reste bien stabilisé. On place la tige à embout dans le creux au milieu, puis on assène un bon coup de marteau, voilà ce qu'on obtient.

1803-0201803-0241803-025

1803-0281803-0211803-030

Il ne reste plus qu'à procéder de même pour la seconde moitié, en prenant garde de cette fois utiliser le côté avec un axe central de l'outil rond:

1803-0331803-037

Il faut savoir que lorsqu'on a à faire à un tissu mou comme la polaire, il vaut mieux renforcer la patte de boutonnage de viesline. Sinon, le bouton pourrait fort bien finir par passer à travers le trou, aussi petit soit-il…
Vous l'aurez compris, je parle par expérience là

Et ici, un autre tuto que j'avais fait sur la pose des boutons pression plus petits.

Laissez moi un petit mot! ça fait toujours plaisir!

14 réponses à [poser des boutons pression]

  1. Filo :

    Ha bravo pour le tuto (mais trop tard pour moi, j’ai préféré faire jouer l’homme, -marteau c’est son rayon!)(et puis c’était pour son pantalon, alors il était concerné, non? ;)
    En tout cas, félicitation, ta polaire est vraiment réussie, ta minette est très élégante!

  2. ramage :

    je crois que nous passons toutes par là, à savoir pour la première expérience…à chaque fois que j’utilise un appareil ménager ou autre, cela foire tout le temps…pas plus tard qu’hier, j’ai fait ma première expérience avec ma Laura star…hé ben, j’avais oublié de serrer fortement le bouton de la chaudière…ce qui a pour effet d’inonder le carrelage…que j’ai failli me brûler en essayant de revisser le bouchon…et tout cela bien sûr, parce que j’ai voulu faire autre chose en même temps…houlala, je me suis dit : j’ai bousillé ce bel outil…non heureusement, plus de peur que de mal !

  3. cococou :

    Moi je faisais aussi jouer mon homme mais j’ai acheté une presse Snapiz et je sais faire toute seule , c’est vraiment génial et si on doit en mettre souvent les pressions coûtent moins cher et sont très solides mais la presse est assez coûteuse…

  4. Tica queen of the Tuto :-))))

  5. cecile :

    bravo pour le tuto

  6. je vois que tu maîtrises! chapeau! parce que moi, j’ai bien une pince achetée chez Mondial Tissus, mais je ne suis pas très forte dans ce genre de truc.. et c’est bien dommage, mais j’ai trop peur de me rater et du coup de devoir tout mettre à la poubelle… argh..

  7. c’est horrible ce truc
    je me suis explosé le doigt
    faut que les femmes m’expliquent comment elles font pour y arriver !
    je suis un homme mais pas trop doué du marteau
    après 15 coups dont un coup sur le pouce toujours pas de trou dans le tissu ! en plus il y a deux couches dont une de polaire/
    on est pas mal barrés hein ?

  8. vivi :

    bravo et merci pour ton tuto. Comme je ne comprenais pas très bien le schéma de la boite je me suis branché sur le net et je t trouvé. Merci.

  9. vivi :

    je viens de réaliser la pose de mes pressions avec facilité et c’est une belle réussite. Merci.

  10. Fanfan14 :

    Merci pour vos explications claires et précises

  11. mari :

    Merci, on comprend mieux ainsi, car les instructions sur l’emballage ne sont pas claires.

  12. lolo :

    Trop trop merci, ce tuto m’a beaucoup aidée!!! :)

  13. Lucie :

    Merci beaucoup…
    C’est un très bon tuto !

  14. Laurence t :

    Bonjour,
    un grand remerciement pour le tuto qui éclaire drôlement les schémas incompréhensibles de l’emballage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: