[Capsule de février]

Oui, je suis très en retard. Il faut dire que j’ai rencontré quelques déconvenues. J’ai visé un peu trop haut, j’ai voulu trop en faire, et résultat, j’ai manqué le coche. En plus, j’avais d’abord annoncé une chemise. N’importe quoi. La chemise, ce sera pour mars la semaine prochaine.

J’ai cousu non pas un, ni deux, mais trois pantalons!
Le premier, je croyais vraiment que ce serait le bon. J’ai soigné les détails, je me suis appliquée, mais il ne me va pas. Je lui ai coupé les jambes et il sera short, pour ma fille. Vous le verrez dans quelques semaines, il est remisé dans un coin en attendant.
Le deuxième, le voici dans sa version test, cousue dans une toile qui se chiffonne toute seule. J’ignore ce qui s’est passé, mais un décalage s’est crée au niveau de la ceinture, c’est vilain (vous le voyez sur la première image). Je trouve d’autre part sa taille vraiment trop haute. Et pour finir, j’ai du cintrer à l’arrache avec deux pinces cousues de guingois et à travers toutes les épaisseurs parce que ça baillait vraiment trop dans le dos.



pantalon Two together n°14 Ottobre 2/2016,
haut Drape front n°8 Ottobre 5/2016

Comme le test ne m’a pas convenu, j’ai arrêté là les frais. Mais qui sait si je ne réitérerai pas, car je sens le potentiel. Je le porte ici avec un sweat cousu dans un velours ras qui, contrairement à mes attentes, n’est pas chaud du tout, et se prête mieux aux températures printanières qu’hivernales. Il s’agit de ma seconde version de ce haut, dont voici la première, également en velours ras, cousue pour aller avec une jupe.

haut Drape Front n°8, jupe  n°7 Herringbone Ottobre 5/2016

Mais on s’éloigne du sujet là, revenons à ma quête du pantalon idéal. Je cherchais un modèle dans un tissu non-stretch, mais finalement, c’est le tissu qui m’a appelée, un tissu bel et bien stretch pour la peine, qui ne pouvait que convenir.


pantalon n°13 Lampi Ottobre 5/2014,
haut n°19 Two Takes Ottobre 5/2016

Avec trois modèles de pantalon, mon podium est d’un pas portable du tout, un mitigé, et un OK. Par contre, les trois modèles de haut me conviennent bien, c’est quand même moins compliqué.

DSA 9/52

17%

10 réponses à [Capsule de février]

  1. Fanou :

    Tu m’as bien amusée avec ton épopée pantalons !!
    J’admire ta persévérance et ta ténacité.
    Il est chouette le dernier . Bravo pour les hauts, ils sont tous très beaux.
    Bonne couture et à plus pour la suite !

  2. bonjour contente de te retrouver ,j’avoue que j’ai plus tellement le temps ,
    car entre pinterest ,Facebook, instagram j’y passe du temps
    et bien qu’elle histoire avec tes pantalons, mais c’est pas évident donc quand un patron qui nous vas bien il faut le garder, moi je suis plus burda que ottobre j’en ai acheter plusieurs et non pour moi c’est pas vraiment se qui me correspond 1m60 taille entre le 38 et 40 tout dépend de mes visites aux placard a gâteaux ,chocolat , bombons .
    je te souhaite une bonne après midi
    bisou
    francisca

  3. il te va super le dernier, y’a plus qu’à en refaire :-)

  4. cyqlaf :

    J’adore le haut à étoiles !!! /* Même s’il n’est pas chaud ah ah ah !!! */
    & sinon, sérieux, TROIS pantalons ??? Bien joué ! En plus, le 3ème te va super bien !

  5. annie hindermann :

    je vois que tu ne chômes pas, comment trouves-tu le temps de tout faire.
    C’est vrai, quand j’avais ton age je travaillais cinq fois plus vite que maintenant, à chaque age son rythme, le mien est bien ralenti. Tu es une exception ,car trouver une jeune femme qui sait faire tant de choses c’est rare. bravo pour ton travail.

  6. Oceane :

    Eh bien il n´y a plus qu´à décliner le super pantalon n. 3 en plusieurs exemplaires et couleurs différentes, il est vraiment génial. Les trois hauts sont parfaits, et j´aime beaucoup la combinaison haut rouge et jupe grise, c´est vraiment ton style. Moi aussi je me demande comment tu arrives à faire tout cela en plus du reste! :) Sûrement une très bonne organisation.

  7. Myriam :

    Impressionnée par le nombre de vêtements cousus….
    J’adore tes hauts rouge et à étoile. Tes interprétations de ce patron sont superbes.
    Ton pantalon 5 poches gris te va vraiment bien.
    Et je trouve que tu es dure avec ton pantalon beige. C’est un pantalon décontracté, qui a une coupe intéressante, et je pense effectivement que le tissu est moyen, ce qui lui donne son aspect un peu détendu.

  8. Marick :

    C’est la quête du graaal le pantalon ! Je suis sûre que tu vas trouver. En attendant je trouve tes essais assez concluants pour être portés tout de même….!

  9. 24 :

    Peut-être qu’en stretch c’est plus facile de trouver le bon modèle, puisqu’on cherche à être près du corps plutôt que d’avoir la bonne aisance ; je me pose aussi ce type de question, le premier sera stretch :-) En tout cas ça a été fructueux au final, de t’y reprendre à 3 fois !

  10. Bravo pour cette série de pantalons. Même s’ils ne sont pas tous parfaits, tu as quand même quelque chose à te mettre sur le derrière! Chouette aussi tous ces tops.J’aime beaucoup le dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: