[Capsules de juin + juillet]

janvier -> Haut (jersey) : Mara FARBENMIX
février -> Pantalon : n°13 Lampi OTTOBRE 5/2014
mars -> Chemise : n°18 Vignette OTTOBRE 5/2016
avril -> Lingerie : chemise de nuit Plantain DEER&DOE
mai -> Haut (chaine et trame) : Ipomée de BLOUSETTE ROSE

juin -> Jupe : n°10 Suopursu OTTOBRE 5/2014
juillet -> Short : mod. So Sew Easy

Merci à toutes et à tous pour vos encouragements concernant les questions que je me posais sur la continuation de mon blog. Il semblerait que des solutions émergent, la motivation et l’envie de partage également, alors laissons venir et prenons plaisir

Pendant ma petite semaine à Baume-les-Dames, j’en ai profité pour amener dans ma valise un paquet de vêtements qui n’avaient pas encore été pris en photos. Je vous ai donc préparé un compte rendu aux petits oignons, entre Comté et Vin Jaune, je ne vous dis que ça! commençons par les capsules retardataires.

En juin, c’est l’envie de jupe qui remporta la palme. Je la voulais aérienne, facile à porter, sans trop de contrainte, ni de lavage, ni de repassage. Si en plus elle permettait de passer un tissu capricieux, qui glisse et s’étire un peu dans tous les sens, c’était d’autant mieux. Il faut dire que ce modèle, avec ses nombreuses pièces, permet de les disposer tête-bêche justement, et ainsi, tirer partie d’un morceau un peu juste en longueur pourtant, surtout en ajoutant une ceinture dans un jersey assorti, le bon plan.

Toute à ma joie, j’ai même remis ça une deuxième fois, un tissu un peu différent, quoique capricieux et sans forme trèèèès élastique lui aussi.

Ah oui, vous avez vu, ça tourne pas mal, attention au vent…

Quant à juillet, c’est le mois du short par excellence. J’ai abandonné mon projet initial du short Châtaigne (le pauvre, toujours et encore remis à plus tard…) lorsque je suis tombée sur un modèle gratuit dénommé the Walking Shorts qui me semblait tout indiqué pour un séjour dans le Doubs.
Parfait pour être à son aise sur le boulodrome, il présente de grandes poches pratiques, et sans être le short le plus seyant du monde, il est au moins confortable: tous ne peuvent pas s’en vanter, ça je peux le dire sans mentir.

Ma capsule d’août est déjà prête: la robe. Mais en attendant, j’ai d’autres petites choses à vous montrer. Et vous, vous passez un bel été?

12 réponses à [Capsules de juin + juillet]

  1. Elles sont belles ces jupes et t’as raison, y’a pas que les petites filles qui ont le droit de les faire tourner :-P
    et le short a l’air en effet bien confortable. C’est sur quel site le patron ?

  2. Myriam :

    Elles sont chouettes tes jupes. Dansantes et colorées.
    Une question sur le short, la taille est-elle elastiquée ? Je recherche un patron de short plus ou moins ville (en chaine et trame) mais taille elastiquée.

  3. Marick :

    Moi qui cherche un modèle de jupe légère, tu tombes à point ! Les tiennes sont top (et doivent être agréables en ce moment!).
    Ton short est sympa aussi :-)

  4. Elles sont chouettes tes jupettes qui tournent, Tica.
    Je m’en suis achetée une pendant les soldes avec les mêmes découpes mais beaucoup plus de panneaux. Je n’aurais pas essayé d’en faire si je n’en avais pas acheté une, ne sachant pas si la coupe m’irait. Maintenant elle reste une possibilité en l’allongeant un peu.
    Ton short est très bien aussi. Il a une belle coupe qui te va bien.

  5. Cette jupe est sur ma to do list depuis un moment ^^ j’aime beaucoup tes cousettes, tu es toute jolie dedans :)
    Les vacances sont pour ce soir pour moi, il me tarde comme pas possible !
    Belles vacances à toi et ta petite famille ;)

  6. Oceane :

    Tes jupes ont un trés joli mouvement qui met ta silhouette en valeur. Si en plus le modèle permet d´utiliser des tissus capricieux, que demander de plus! Le short semble aussi avoir ses bons côtés, de grandes poches sont toujours pratiques et s´il est confortable, c´est le modèle par excellence pour la randonnée. J´imaginerais bien de m´en coudre un fissa… j´ai encore 3 semaines de vacances et de la rando en perspective ! Bises et bonnes vacances.

  7. cyqlaf :

    hey mais j’aime bien ce short moi ! Faut que j’aille voir ça de près !
    et sinon, la jupe qui tourne j’adore !!!

  8. Tes jupes sont très jolies et j’aime bcp ton short !! Comme toi, un jour aussi je réaliserai le short chataigne (mais il faut d’abord que j’achète le patron !)

  9. laura :

    Elles sont très fraîches et ravissantes ces jupes. Elles te vont très bien, et aussi le pantalon. Continue à profiter de l’été !

  10. Je craque complètement sur tes jupes! C’est le modèle parfait pour l’été: facile à enfiler et confortable. Si j’avais le temps je m’en ferai une pour la fin de la semaine prochaine que j’attends avec impatience ;-°)
    Je vais regarder avec attention le patron du short, car je viens de m’en faire un, que je trouve un peu trop évasé (et en plus le tissu ne plait pas à mes filles qui m’ont dit: haaa bah en pyjama il est bien!).

  11. J’adore littéralement ton short ! Je le trouve bien coupé et seyant! Et tu me fais sourire avec les jupes qui tournent… ce qui m’amène à penser que notre garde robe se doit aussi d’être plaisante, amusante en plus de son rôle premier de nous vêtir!

  12. Wouah ! tu m’épates… quelle constance ! moi j’ai perdu le fil de mes défis… jolies jupes en tout cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: