[Chaud devant]

Merci à toutes pour votre chaleur et vos remarques. Je vois que nous sommes toutes dans une démarche réfléchie et que nous sommes conscientes que le trop tue la créativité. En 2017, grâce à votre soutien, je continue sur ma lancée du zéro achat.

Pour ce dernier défi, j’ai choisi d’attaquer, sitôt ramené des puces de couturières, ce lainage très chaud pour m’en faire une veste, car un lainage, c’est épais, et ça prend beaucoup de place sur l’étagère.
Las! une fois cousue, elle s’est avérée un rien trop piquante, et même picante! avec l’accent italien, ça vous parle sûrement. En plus, le lainage colle, et l’enfilage des manches n’était pas aisé. Je n’avais pas le choix: il me fallait me résoudre à la doubler, ce qui n’était pas prévu à la base. Comme j’y étais, autant la faire entièrement à mon goût, et j’ai aussi ajouté des poches paysannes. Mais ce ne fut pas une mince affaire, c’était vraiment épais et ma machine a protesté. En plus, les deux poches ne sont pas d’équerre. Arf.

008007
005006 004

Ottobre 2012/05, mod. 15 City Cardi

Comme vous le voyez, la doublure est très très colorée! Pour plus de sobriété, celle du col est en soie grise, elle, de façon à moins jurer avec le reste de la veste et/ou de la tenue. Très bon choix, surtout que la soie dans le cou comparée à la laine, hein, y’a pas photo…

Cette veste est très chaude. Ce qui tombe bien, car elle est un peu étroite au niveau des bras, et je ne peux la porter par-dessus un pull trop épais. L’autre chose à laquelle je n’avais pas pensé, c’est l’entretien, car bien sûr, le passage au lave-linge de la maison n’est sûrement pas une bonne idée.

DSA +1…52/52 smiley

0%

Comme mon défi est terminé pour cette année, tout ce que je vais coudre sur ce mois de décembre est bonus! et j’ai déjà sérieusement attaqué! haha! smiley oui, je suis en forme.

Enregistrer

Enregistrer

17 réponses à [Chaud devant]

  1. Elle est superbe et j’aime bien ce côté pas uni de la laine. Et pour les poches t’as qu’à dire que c’est fait exprès :-)
    Et bravo pour ton défi !

  2. CYqlaf :

    AAah oui elle a l’air bien chaude ! Mais c’est vrai qu’on a envie de s’emmitoufler dedans … donc si elle pique … C’est comme vouloir dormir avec des hérissons !
    Le col en soie, génial ! & doudoudoux du coup !
    La doublure a l’air sympa aussi, pleine de couleurs !
    Bon, les poches … ben, ça fait « staïle » non ?

  3. dominique jouve :

    chouette veste!!!!!!!!!

  4. c’est pas mal du tout ,j’aime la fermeture éclair turquoise
    je vais te suivre en 2017 ne rien acheter utiliser tous mes coupons ,fournitures laines car c’est dommage de laisser tout ça mourir d’ennuie et puis c’est faire de précieuses économies pour d’ autres choses
    je vais également rendre visite a mon blog ,un peu plus souvent ,pas très présente je l’avoue mais toujours active
    je suis entrain de faire deux manteaux ,un burda ,un autre maison victor
    je vais vous en parler sur mon blog prochainement
    a très bientôt
    salomé

  5. Fanou :

    J’aime beaucoup le lainage choisi, elle a l’air bien chaude ta veste et la doublure est très sympa.
    Moi aussi, je fais place nette, j’ai donné pas mal de choses et je m’interdis d’acheter du tissu tant que mon stock n’aura pas sérieusement diminué !

  6. annie :

    belle veste pour venir en Alsace ou il fait un peu plus froid que dans la DROME.
    comme je vois sur la dernière couture tu as maintenant deux animaux à la maison, d’abord c’était une girafe ( Anaëlle) et là c’un chameau, à quand le troisième?? A bientôt
    .

  7. Je la trouve très chouette, couleur, forme et doublure pétante ! Et bravo pour ce défi 52/52 ! C’est impressionnant !

  8. Filo :

    Hummm tu dois avoir bien chaud là-dedans! J’adore la doublure pleine de peps, avec le col en soââ, ma chère :wink:
    Mais en effet, ça risque de ne pas passer l’épreuve du lave linge, ce qui est fâcheux!
    Bravo pour ton défi relevé haut la main; j’admire ta force de caractère. Pas si facile que ça en a l’air, étalé sur une année entière, parce que bon, ça fait quand même 2(DEUX) sessions soldes sans rien acheter…. :cry:
    Pour ma part j’ai décidé de n’acheter du tissu que s’il est nécessaire à un projet donné, sinon non. Et ça simplifie les choses.

  9. superbe veste bien chaude . J’aime beaucoup l’imprimé du tissu

  10. Marick :

    Bravo pour le défi déjà ! Et pour la veste aussi qui est très jolie même si tu as galéré avec !

  11. Elle est super jolie, bravo!!!!

  12. Et bien, tu t’en es rudement bien sortie, elle est très chouette cette veste et te va très bien ;)

  13. Très jolie cette veste. Dommage pour le « picante », mais avec la soie, ça doit la rendre drôlement douce au col. J’aime beaucoup la FE turquoise, ça modernise à fond cette petite veste. Et vu qu’elle est doublée, ça fait 2 coupons en moins dans ton stock!!!!! joli début de défi. En effet tu es en grande forme; que ça dure en 2017!
    Au fait, je t’accompagne dans ce défi même si j’ai fait quelques menus achats en décembre :wink:

  14. elle est très jolie cette veste !!

  15. Oceane :

    Bravo pour cette veste bien pensée. La doublure est sympa et avec du gris on peut vraiment mettre de la couleur. La fermeture éclair ajoute une touche de fantaisie à l´ensemble. Pour la laver en machine, je ne vois que le programme laine à froid, avec un produit spécial pull. Fais un essai avec une chute de tissu, tu verras bien si ca marche. Sinon il ne reste que le nettoyage à sec, mais ce n´est pas terriblement écolo! Ou alors, tu utilises le vieux truc de nos grands mères avec les tapis: quand il neige, tu frottes de la neige bien propre sur la veste, tu laisses bien sécher et en principe c´est nettoyé. Je fais cela tous les hivers avec des manteaux en laine qui ne peuvent être nettoyés qu´à sec en principe. Avec la neige ca marche aussi! Bises.

  16. téï :

    Il est joli ce lainage et j’aime bien la doublure colorée.Une chouette veste pour se balader dehors en hiver.

  17. sylvie :

    Un beau défi que tu as relevé. J’aime bien la doublure très colorée et puis, heureusement que l’on ne les lave pas trop souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: