[le bûcheron]

 

encore une confection pour un petit garçon: finalement, une fois la première appréhension passée, j’y prends goût!

0303-0090303-011

0303-0140303-017

La surchemise est dans un lainage bien chaud, mais qui pique un peu, c’est l’inconvénient des lainages!
j’ai donc décidé de la doubler entièrement avec une espèce de toile parachute juste parfaite pour ce genre de chose, et en plus, bien confortable; il en reste un bon morceau, je ne vais pas le laisser se gâter dans un coin, c’est certain.
Je me suis appliquée, appliquée, un réel casse-tête pour moi quand on connaît ma phobie de la géométrie dans l’espace, sans compter que je n’y suis pas allée de main morte avec les difficultés: le col, la patte de boutonnage, la bande de propreté, la base arrondie.
Peut-être que d’ailleurs toutes ces difficultés rendent le défi plus piquant, et font que j’ose le relever!
Pour finir, je suis plutôt fière de mon travail, et le body 12 mois que je conserve comme gabarit me le confirme, il s’agit d’un petit 12 mois, donc qui tombera pile pour l’automne, vu que le petit gars est né en décembre.

Le pantalon, c’est un jeans bien souple, très agréable à coudre, et ma foi, là aussi, la bonne chute que j’ai encore risque de ne pas faire long feu.
Je me suis amusée à faire des coutures contrastées, plus masculines sur un pantalon, et dans mon enthousiasme, j’ai posé une fausse braguette, ainsi que la ceinture élastiquée à 2/3.

Et voilà demoiseau Romain paré pour les premiers frimas de septembre… mais ne voyons pas encore au delà de l’été!

9 réponses à [le bûcheron]

  1. cococou :

    Bravo c’est très joli, moi je suis habituée de coudre pour des garçons

  2. mia :

    Mais quel raffinement ! Moi qui croyais que les bûcherons étaient des costauds portant allègrement la chemise de laine chaude quasi directement sur leur torse bombé..

  3. Suis fan du style bucheron pour les petits gars ! Dès qu’il y a des carreaux je craque ! bravo… tu peux être contente… car on voit que les finitions sont vraiment impeccs !

  4. très reussi! bravo!

  5. Océane :

    Craquant ! C´est certainement un gros travail de doubler cette chemise, mais au moins le petit gars sera bien à l´aise, et sa tenue aussi confortable qu´élégante. Ca m´amuse que tu lui ai fait un jeans de grand … Il faut mettre ce modéle comme classique dans ta boutique !

  6. mimi le p’tti ensemble, un p’tit coté bucheron que j’adore!!!

  7. Superbe et ces finitions…. Tu es un As !

  8. Elle est superbe cette chemise de bucheron! Mais quel travail avec plein de finitions comme je n’aime pas les faire :) !
    As tu eu beaucoup de neige chez toi?

  9. … Et une fois de plus, je suis bluffée par tes finitions !!!
    elles sont toujours extra !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: