10 réponses à [le devenir de ce blog]

  1. Myriam :

    Oh non !
    J’espère que tu continuera, ici ou ailleurs. Je te comprends tellement bien, moi qui suis la propriétaire d’un blog à l’abandon.
    Montre nous tes créations, motive nous avec tes superbes défis… Ici, sur FB ou sur IG. Finalement peu importe du moment que c’est toi.

  2. dominique :

    dommage….mais sur IG pourquoi pas c’est peut etre plus rapide…bon courage et bonnes vacances …

  3. Même si tu abandonnes ce format il existe des blogs gratuits ou d’autres supports… J’aime bien venir te lire, quelque soit le sujet :wink:

  4. c’est vrai que nous sommes nombreuses a avoir succombé à l’appel d’ IG, snap, et surtout FB qui sont des plateformes faciles et réactives. Néanmoins j’apprécie les visites de blogs de temps à autre. Tu vois bien que chez moi c’est pareil, mon blog est au ralenti.
    Je te souhaite un bel été, et avec la rentrée l’envie te reviendra peut etre. bises de Bretagne

  5. Oceane :

    Ta réaction est normale, au bout d´un moment on se fatigue un peu de mettre des nouvelles sur un blog. C´est vrai qu´il existe d´autres moyens de communiquer, mais je ne les trouve pas si sympas que ca. En particulier, je déteste FB, c´est un système dangereux et j´ai bien l´intention de continuer à le boycotter comme le font mes amis. Mieux vaut un blog au ralenti que FB et ses soi-disant amis qui n´en sont pas.

  6. mithe :

    c’est une décision qui n’appartient qu’à toi seule! y trouves-tu encore ton compte ?

  7. Je ne peux que te comprendre, étant moi-même dans cette interrogation depuis quelques mois maintenant !
    Je peine à prendre des photos, rédiger des articles, mais encore plus que tout je peine à répondre aux gentils commentaires de mes visiteurs, autant que je peine à aller sur les blogs que j’aime beaucoup pourtant !
    Quoiqu’il en soit, je sais que je continuerai à échanger avec les personnes qui me tiennent à coeur, blog vivant ou pas ;)
    Je t’embrasse !

  8. CYQLAF :

    J’adore les blogs … On y lit, on y échange, on découvre d’autres techniques, d’autres façon de faire, d’autres cultures, d’autres coutures …
    J’adore ton blog … j’y lis, j’échange, j’admire tes coutures et ta volonté …
    Après, un blog, c’est un peu comme un journal … des fois, on en a besoin, besoin d’archiver, besoin de se souvenir, peut-être besoin d’entasser ? & d’autres fois, on lâche prise.
    C’est TON blog, ton espace, c’est donc à toi de décider s’il doit vivre ou mourir, faire une pause ou parler d’autres choses …
    Mais égoïstement, j’espère qu’il sera encore là :) !

  9. Parfois, la « vraie vie » prend le dessus et c’est bien aussi, non ? Mais ce serait dommage pour nous de ne plus pouvoir te lire… et puis, c’est comme ça qu’on s’est rencontrées et je me souviens encore du jour où tu as sonné à ma porte avec ton gâteau et ton grand sourire. ♥
    Peut-être est-ce le moment de réfléchir à tout ça, effectivement, de repenser à ce que tu cherches via le blog et à ce qu’il t’apporte. Je suis un peu dans le même genre de réflexions que toi, je sais que j’ai envie de continuer mais sans doute de manière différente. ;)
    Et puis, il faut bien admettre que la blogosphère a bien évolué… je ne sais pas si on s’y retrouve de la même façon. Depuis la fin d’Abracadacraft, je vais pas mal sur Hellocotton et je suis parfois étonnée des articles mis à l’honneur – je suis tombée il y a peu sur une vidéo où une blogueuse très sympathique expliquait ses bonnes résolutions de printemps, elle montrait en vidéo comment elle faisait le ménage dans sa chambre avec son aspirateur (!). Ça m’a laissée songeuse… Inversement, toi, tu as un vrai contenu, des conseils, des astuces, des infos sur les tissus que tu utilises ou les patrons… je pense que ce genre d’article apporte vraiment quelque chose. ;)

  10. Je comprends ce questionnement… pour ma part, j’ai la sensation que l’utilisation qu’on peut faire du blog d’un côté, des réseaux sociaux de l’autre se complètent plus que ne se remplacent l’un l’autre… mais c’est un avis perso ! et où tu iras, je te suivrai, voilà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: