[the end]

Voilà, c’est fini… je dois bien me rendre à l’évidence, je n’ai plus l’envie de bloguer. Je croyais qu’elle allait revenir, que ce n’était que passager. Et puis non, les semaines passent sans même que je n’approche un clavier, mon appareil photo ne quitte plus son étui. Je crois que je préfère plutôt passer mon énergie physique et ma disponibilité ailleurs que dans un espace virtuel.
Ce qui m’a retenue jusqu’à présent de mettre un point final à cette formidable aventure qui a duré pratiquement une décennie, ce sont ces belles rencontres que j’ai pu faire. Sans verser dans le mièvre, je peux dire que des amitiés, n’ayons pas peur des mots, sont nées de ce partage, des liens vraiment authentiques se sont noués à travers les échanges. Je sais qu’en faisant le choix de fermer boutique, et c’est bien normal, tout ça va s’estomper. Mais ce n’est pas grave, ça m’a apporté beaucoup à un moment de ma vie où j’en ai eu besoin, tout simplement.
Et puis… rien n’est irréversible, je garde vos mails dans mes contacts, gardez le mien aussi si l’envie vous en dit. Question visibilité, c’est vrai, je ne pratique pas le réseau social assidument. Resteront quand même Ravelry, le forum Ottobre, et pour le moment  Pinterest. Alors ¡Hasta luego baby!

18 réponses à [the end]

  1. Béa de Belgique :

    Une page se tourne donc et ce n’est pas la fin du monde mais la place pour d’autres choses, d’autres rencontres. Bon vent à toi et qui sait !

  2. Et bien, au revoir, j’ai aimé te suivre. Profite bien du monde réel. Bises.

  3. Dommage, mais c’est vrai que tenir un blog est prenant, on y passe de longs moments et il faut vraiment en avoir envie. Ça ne t’empêchera pas de coudre et tu gagneras du temps pour d’autres activités. Je te souhaite plein de plaisirs dans ta nouvelle vie de non-blogueuse.

  4. Changement de chemin… mais je continuerai à te lire avec plaisir sur le forum ;-)

  5. Oh la la… ça fait bizarre et en même temps, je te comprends… bonne route!
    Cordialement, Viou

  6. cecile :

    C’est dommage pour nous, ton blog est un des plus agréables à lire que je suive. Mais je te comprends ! Moi aussi je continuerai à te lire ailleurs et à t’écouter en vrai aussi.

  7. coucou Tic@. Je comprends parfaitement ta décision. De Mon côté, c’est pareil, je ne publie plus autant mais je n’arrive pas à me résoudre de tourner la page. Je ne manquerais pas de prendre de tes nouvelles. grosses bises et bonne continuation

  8. co de contes :

    bonne route. ravie de t’avoir rencontrée. Bisous

  9. Snifffff, j’aimais tellement te lire. Mais je comprends moi aussi j’ai du mal à le tenir à jour mon blog; trop chronophage. Ca nous aura tout de même permis de nous rencontrer et d’échanger (furieusement autour d’Arto, des cho7 et autres sujets essentiels à la vie). Plein de bises à vous 5 et à bientôt.

  10. Clo V :

    Ah oui, c’est sûr, ça sent la fin des blogs… Oui je garde ton mail et toi le mien ! Quelle belle rencontre… A bientôt ailleurs…
    Bises du sud

  11. CHAPOULET Hékène :

    Coucou ! J’espère bien que nous continuerons à rester en contact!!!!
    Des bisous et ravie d’avoir fait partie de cette aventure!

  12. Oceane :

    Je peux comprendre que tu veuilles passer à autre chose, mais l´important est de garder contact. Alors à bientôt, et merci pour ces presque 10 ans de partage. Bises

  13. Myriam :

    Je regrette mais je te comprends.
    Ton blog m’a beaucoup apporté tout au long de ces 10 années.
    Je garde tes coordonnées et j’espère qu’on aura l’occasion de se voir.
    Je me suis abonné a ton compte sur pinterest. J’espère te retrouver un jour sur instagram (réseau social facile… :wink: )

  14. CYQLAF :

    Rhaaa mais comment qu’on va faire pour se retrouver au château d’eau « la boule bleue » de K maintenant ?
    Rendez-vous sur Ravelry et Pinterest alors …

  15. Marick :

    Belle continuation, l’important c’est d’être en phase avec toi-même !
    A bientôt ailleurs ;-)

  16. Je suis toute triste de le lire… mais tu as bien raison de te consacrer à d’autres choses si c’est ce qui est le plus en accord avec tes envies. ;)
    J’espère qu’on aura l’occasion de se voir de temps en temps en vrai – ça fait longtemps mais je suis partante pour recommencer un de ces jours, et mon homme et mes trois loulous en gardent un super souvenir aussi. ♥
    Plein de bises !!! :)

  17. 1 pom et 3 vers :

    Je ne te dirai rien, car je blogue de moins en moins, et préfère moi aussi profiter d’autres plaisirs du monde réel.
    J’espère ne pas couper les ponts avec toi en tous les cas !
    Je t’embrasse

  18. 24 :

    Ohhh… Je me demandais de quel côté cela pencherait… Mais il est vrai que c’est une question d’envie principalement, il faut y trouver du sens et de l’intérêt, et suffisamment ! A bientôt, ailleurs qu’ici alors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:wink: :-| :-x :twisted: :) 8-O :( :roll: :-P :oops: :-o :mrgreen: :lol: :idea: :-D :evil: :cry: 8) :arrow: :-? :?: :!: